La citadelle J.P. Gaffory-Corte Musée de Corte Le cours Paoli La citadelle

La citadelle

J.P. Gaffory-Corte

Musée de Corte

Le cours Paoli

La citadelle

Camping Alivetu - Ville de Corte

La Ville

Corte 'Core di corsica' le coeur de la corse, est située au pied du massif du Monte Rotondo et était autrefois la capitale de la Corse sous l'ère de Pasquale Paoli (U Babbu di a patria). La ville possède l'avantage d'être au centre de la Corse et donc sur les grands axes routiers pour se rendre à Ajaccio et Bastia. Sa situation lui permet de bénéficier de paysages hors normes comme la vallée de la Restonica,  la région des lacs de montagne, la vallée du Tavignanu et bien d'autres. Dans la cité on peut également visiter le musée de la Corse qui se trouve sous la citadelle, l'église de l'annonciation  et le Palazzu Naziunale haut lieu du gouvernement de Pasquale Paoli.
Corte est un bourg relativement important à l'échelle insulaire, on y trouve de nombreux commerces, supermarché, restaurants, cafés, pharmacies, médecins, hôpital, administrations, université, infrastructures sportives dont une piscine couverte.



CORTE est arrosée par deux rivières, la RESTONICA rejoignant dans le bas de la ville le TAVIGNANU qui se jette à ALERIA.